LipoTherme et LipoControl – liposuccion au laser
LipoTherme par Osyris Médical est une autre technologie laser considéré comme appartenant à la technique lipolyse. En utilisant un petit laser logé dans une canule, les amas graisseux sont perturbés par la chaleur, facilitant leur élimination et vous obtenez ainsi le look et la silhouette que vous désirez.
La lipolyse laser comme le LipoTherme est souvent utilisée dans les zones où la liposuccion traditionnelle a échoué et sur les parties du corps où les régimes et l’exercice physique ne sont pas en mesure de réduire les amas graisseux.
Dans le cas de LipoTherme, la longueur d’onde utilisée est de 980 nm pour cibler et émulsionner les amas graisseux sous-cutanés. Elle a une canule spécialement conçue et brevetée qui abrite le laser et elle permet d’obtenir des résultats lisses et uniformes ainsi qu’une petite incision qui guérit rapidement et qui ne laisse pas de cicatrices.
Le laser LipoTherme offre un contrôle et une précision aux chirurgiens esthétiques, leur permettant ainsi de cibler les poches de graisse les plus petites et les plus tenaces.
La vraie différence, mise sur le marché par Osyris Médical, est dans leur technologie LipoControl. Elle est utilisée en conjonction avec leur traitement laser LipoTherme. LipoControl offre une image écran de la zone traitée, sous la peau, de sorte que le chirurgien peut voir exactement où il est et ce qu’il fait. La technologie utilise l’imagerie thermique pour cartographier l’emplacement du laser et de la canule ainsi que pour déterminer le niveau de puissance nécessaire au laser au fur et à mesure que le chirurgien déplace la canule sous la peau. En fait, si le chirurgien arrête complètement le mouvement, le LipoControl éteindra le laser. Ce type de contrôle et de protection est un grand progrès dans la liposuccion au laser.
Lorsque LipoControl et LipoTherme sont utilisés ensemble, les chirurgiens esthétiques sont en mesure d’offrir les meilleurs résultats possibles aux patients. Ce genre de liposuccion au laser est parfaite pour de petites zones précises, comme le visage, le cou, le dos, certaines parties de l’abdomen et les bras. Dans la plupart des cas, comme pour les autres liposuccions au laser, LipoControl et LipoTherme sont utilisés sans séjour hospitalier et l’utilisation de la technologie laser permet de réduire les ecchymoses et les saignements. Normalement, seule une anesthésie locale est nécessaire, ce qui réduit les coûts et les risques pour le patient.
LipoTherme et LipoControl sont réputés pour aider les chirurgiens esthétiques à atteindre les résultats souhaités. Si votre médecin utilise LipoTherme et LipoControl pour la liposuccion au laser, posez des questions sur la façon dont il envisage l’utilisation de cette technologie afin de bien comprendre la procédure et le traitement.