Liposuccion au laser, lipolyse laser ou liposculpture

La liposuccion au laser a été développé comme alternative à la méthode manuelle utilisée dans la liposuccion traditionnelle ou dans la liposuccion tumescente.Elle a également été développée pour aider les chirurgiens esthétiques à cibler certaines parties du corps qui sont difficiles d’accès avec les techniques plus traditionnelles, mais qui sont parfaitement adaptées au laser.

La liposuccion au laser, qui est aussi connue sous le nom de lipolyse laser ou liposculpture est quelque peu différente de la liposuccion traditionnelle. Dans certaines techniques de liposuccion au laser, l”aspiration est utilisée, alors que dans d’autres il n’y a pas réellement d’aspiration.Au lieu d’utiliser la canule pour enlever les amas graisseux sous-cutanés, la canule abrite un laser qui est utilisé pour faire littéralement fondre la graisse de la zone à traiter.

Une fois la graisse liquéfiée par le laser, elle s’écoule par de minuscules incisions ou elle est doucement aspirée. La procédure est considérée comme plus douce que les autres techniques de liposuccion à cause de la petite taille de la canule utilisée et parce que les incisions sont minuscules. Cela signifie aussi moins de cicatrices. En raison de la chaleur utilisée dans le procédé de liposuccion au laser, le corps réagit naturellement en contractant les tissus à proximité de l’intervention ce qui rend la peau plus ferme et plus lisse.

Ces liposuccion au laser sont spécialement conçues pour cibler uniquement les cellules adipeuses et pour protéger les muscles et les tissus nerveux. Cette précision signifie souvent moins de douleur, une guérison plus rapide et très peu d’ecchymoses après l’intervention. En outre, différentes sociétés ont créé des lasers pour la liposuccion . Ces derniers utilisent des fréquences de longueur d’onde spécifiques afin d’obtenir des résultats optimums. En raison de la technologie de pointe et du haut calibre des chirurgiens esthétiques qui utilisent le procédé, la liposuccion au laser peut être plus coûteuse.

La liposuccion au laser offre les mêmes silhouette et la même amélioration visuelle que la liposuccion traditionnelle et elle est souvent utilisée sur des petites zones de traitement. Plus précisément, de nombreux chirurgiens optent pour la liposuccion au laser sur le menton, les bajoues ou le visage d’un patient en raison de la précision de la procédure et de son grand succès.

Les poches de graisse qui se développent dans ces zones peuvent être fondues avec précision et la contraction des tissus fonctionne presque comme un lifting du visage ou du cou.

Si vous pensez opter pour ce type de technique, il est important de comprendre les mécanismes et le principe scientifique derrière la liposculpture au laser. Vous devez comprendre quelle technologie votre médecin envisage d’utiliser, pourquoi elle vous sera bénéfique et en quoi elle est sûre.

Pour vous préparer de façon optimale à votre liposuccion au laser, nous avons préparé de petits aperçus de la plupart des technologies disponibles actuellement dans l’industrie laser.

Il y a un grand nombre de sociétés qui ont développé des lasers différents pour la liposuccion, chacun d’eux a une spécialité.

SmartLipo
CoolLipo
ProLipo PLUS
LipoLite
LipoTherme and LipoControl

.