liposuccion assistée par ultrasons (UAL)

 

Introduction

La liposuccion assistée par ultrasons (UAL) nécessite l'utilisation d'un grand volume de liquide tumescent et utilise soit une sonde métallique, soit une sorte de pagaie en métal pour alimenter la graisse sous-cutanée en ultrasons et en chaleur. L'UAL interne est le terme utilisé pour décrire la technique où une longue sonde métallique, qui peut être pleine ou creuse, est insérée dans la graisse par une grande incision.

Parmi les chirurgiens qui pratiquent la liposuccion assistée par ultrasons internes, la plupart reposent sur l'utilisation de l'anesthésie générale ou de la sédation lourde par intraveineuse. L'UAL Interne a été largement abandonnée en raison du risque de brûlures profondes des tissus cutanés internes et à cause du risque de cicatrices sérieuses.  Les rapports initiaux des UAL interne étaient exagérément enthousiastes. Les raisons en sont que certains auteurs n'ont pas déclaré leurs complications, et que d'autres ont découvert des risques de complications majeures de la liposuccion assistée par ultrasons après avoir publier leurs articles.

L'UAL externe nécessite l'utilisation de liquide tumescent et utilise une sorte de pagaie métallique appliquée sur la peau. Elle dirige l'énergie des ultrasons vers la graisse sous-cutanée. L'UAL externe n'améliore pas les résultats de la liposuccion et peut causer des brûlures de la peau. La sécurité des dispositifs de l'UAL externe n'ayant jamais été prouvée, la FDA (Food & Drug Administration) n'a pas donné son approbation pour la commercialisation et la publicité des dispositifs de l'UAL externe.

.